
Tom Terrien à l’American Cosmograph
Pour la troisième de #RetourSurScene, l’équipe de NMNL était à l’American Cosmograph avec Tom Terrien pour un live suivi d’une interview avec VJing par Julien Appert sur les écrans de l’emblématique cinéma.
A propos de Tom Terrien
Thomas Terrien est un musicien vivant à Toulouse qui aime à multiplier les casquettes et expériences.
Pianiste Jazz de formation, il est également actif depuis 1997 en tant que compositeur, producteur sur différents projets tels que le TRIO TERRIEN, PAUL STUART & THE SWEET POWERPACK ou encore le combo Électro-Jazz MINIMAL ORCHESTRA.
Parallèlement Thomas Terrien se consacre de plus en plus à la composition personnelle avec son projet TOM TERRIEN. Il se consacre alors à une expérimentation sonore plus poussée, développe des sonorités nouvelles, sort des entiers battus et honore une utilisation non conventionnelle en forme d’hommage aux claviers vintages.
Fidèle à ses envies de collaboration il travaille sur des projets numériques avec des danseurs, musiciens, vidéastes, n’hésite pas à inciter ses amis à jouer sur ses morceaux (Julien Barbagallo, Astrobal) et l’on peu retrouver sa patte sur des compositions de ces mêmes amis (Le RMX de « Will » pour Astrobal, playlisté par Laurent Garnier, ou le morceau « Spring » de ce même Astrobal).
A RETROUVER SUR
Photos de la soirée
Toutes les photos de la soirée sont à voir l’article d’Opus en cliquant ici.
Photos par Thomas Biarnaix pour Opus Musiques.