
MOURIR au Rex
Edition un peu spéciale au Rex de Toulouse … en plein chantier ! Pour cette occasion, nous accueillions le groupe de Black Metal Toulousain MOURIR.
A propos de MOURIR
“Animal Bouffe Animal” est le premier album de MOVRIR, un groupe toulousain de black metal glacial. Idée originelle d’Olivier L. – bassiste de Plebeian Grandstand, MOURIR est la version en groupe de son projet solo Vermine. Appuyé par l’arrivé de nouveaux membres de Toucan, Selenites et Drawers, en 2019 le groupe a enregistre et mixe “Animal Bouffe Animal” à Laval avec l’ingénieur du son Amaury Sauvé (Birds In Row, Plebeian Grandstand, Necrodancer …).
Soutenu par une production spectaculaire – un mastering de Thibault Chaumont (Bird In Row, Igorrr, Klone…) – cet album de six tracks est un barrage ininterrompu de guitares lead majestueuses, de martèlements de batterie et de hurlements macabres qui glacent le sang. Influencé aussi bien par les pères fondateurs norvégiens que les orientations dissonantes de leurs compatriotes, l’approche du black metal de MOVRIR propulse le groupe dans les nouveaux héritiers de la scène black metal française – restant fidèle à la structure du genre tout en ajoutant sa propre touche moderne.
A RETROUVER SUR
A RETROUVER EGALEMENT SUR :