Suivez-Nous

Vous pouvez retrouver notre actu et voir nos lives sur les réseaux sociaux.

Blog

No Music No Life - Moh! Kouyaté en live pour le festival Convivencia depuis la Cale de Radoub (Toulouse)

Festival Convivencia : MOH ! KOUYATE à la Cale de Radoub

Pour la 30eme édition de Convivencia, le festival à accueilli l’artiste ghanéen Moh ! Kouyaté à la Cale de Radoub.

A propos de Moh ! Kouyaté

Vous l’avez peut être déjà vu sur scène aux Etats-Unis, en Angleterre, en Australie, en Hongrie ou à Paris. Dégaine soignée, chapeau incliné sur le côté, une présence solaire mais surtout un jeu de guitare époustouflant, à la croisée de la tradition mandingue, du blues, du jazz et du rock. Avant de présenter son premier album Loundo en 2015, Moh! Kouyaté a déjà une longue carrière derrière lui…
D’abord en Guinée, formé à l’école traditionnelle par ses parents et ses oncles, tous impliqués dans la vie musicale de Conakry.
 

Chez les Kouyaté, dynastie de griots depuis le 13è siècle, l’apprentissage de la musique, c’est sacré ! Son père l’encourage et lui montre ses premiers accords, sa grand-mère lui achète une guitare artisanale au marché. Il se forge une oreille en écoutant les grands classiques de l’authenticité guinéenne : le Bembeya Jazz et son lumineux guitariste Sékou « Diamond Fingers » Bembeya, le Syli Authentique, Kouyaté Sory Kandia ou encore Ousmane Kouyaté, le guitariste de Salif Keita. Les progrès de Moh! sont fulgurants. En quelques années, il se fait repérer par les meilleurs guitaristes de Guinée qui voient en lui la relève. L’un d’eux, Amadou Diallo, lui fait découvrir l’album Tenderly de George Benson. C’est un choc ! Et le point de départ d’un appétit insatiable pour de nouveaux styles de jeu : Django Reinhardt, Santana, BB King, Ben Harper, Jimi Hendrix…

A RETROUVER SUR